Avocats du comité d'experts Justifit

Avocat Tournai
Cabinet AVO4 Avocat Tournai

Cabinet AVO4

Avocat Tournai

Droit de Roulage et Permis de conduire Droit des Successions Divorce Droit du Travail Droit Pénal Droit des Sociétés
Avocat Overijse
Maître Mike DE WITTE Avocat Overijse

Maître Mike DE WITTE

Avocat Overijse

Fondé en 2020

Droit Pénal des Affaires Droit de Roulage et Permis de conduire Droit Pénal
Avocat Liège
Cabinet Franchimont & Ancia Avocat Liège

Cabinet Franchimont & Ancia

Avocat Liège

Droit Pénal des Affaires Droit de Roulage et Permis de conduire Droit des Successions Droit des Mineurs Divorce Droit du Voisinage

Derniers articles Droit pénal

Menace de mort : plainte classée sans suite.  Que faire ?

Menace de mort : plainte classée sans suite. Que faire ?

Publié le Friday 11 November 2022 En cas de classement sans suite d’une plainte pour menace de mort, la victime peut se constituer partie civile devant le juge d’instruction pour devenir partie au procès. Elle peut aussi saisir directement le Tribunal via la citation directe.
Le droit de tuer, que dit la loi belge ?

Le droit de tuer, que dit la loi belge ?

Publié le Monday 22 March 2021 En Belgique, la pratique de l’euthanasie est légale depuis le 28 mai 2002, mais à de conditions strictes. Ainsi, cette pratique ne peut être réalisée que par certains médecins et membres du personnel médical ayant suivi une formation spécifique.
Porter plainte en ligne : ce qu’il faut savoir

Porter plainte en ligne : ce qu’il faut savoir

Publié le Monday 10 August 2020 Bien que le pays ait enregistré une hausse du nombre de sa population, le taux de criminalité a considérablement diminué en Belgique ces dix dernières années. En effet, en une décennie, les chiffres sont passés de 1 002 857 à 860 604 entre 2007 et 2017. Ces données proviennent principalement des plaintes reçues par la police belge et des procès-verbaux qu’elle a effectués. C’est la région de Bruxelles qui a enregistré la baisse la plus notable, de l’ordre de 20 % alors que la moyenne nationale était de 15 %. En 2018, plus de 75 % des Belges ont déclaré se sentir en sécurité sur le territoire. Cependant, il faut savoir que plus de 70 % des plaintes enregistrées ont été classées sans suite, par manque de preuve.
Tout savoir sur la violence conjugale en Belgique

Tout savoir sur la violence conjugale en Belgique

Publié le Thursday 6 August 2020 Depuis le début du confinement, le nombre des cas de violence conjugale a augmenté en Belgique. En effet, La Fédération Wallonie-Bruxelles a enregistré une hausse des appels sur la ligne verte d’écoute pour la violence conjugale. La région de la Flandre a aussi connu une augmentation de plus de 70 % sur les premiers mois de confinement. La violence conjugale ne se limite pas à la gent féminine. Une étude a montré que 20% des hommes en sont également victimes. En cas de violence dans votre couple, il est conseillé de contacter un avocat spécialiste en droit pénal et en droit de la famille, dans les plus brefs délais.

content