Quel est le prix d’un divorce ?

Quel est le prix d’un divorce ?

Publié le jeudi 18 juin 2020

En Belgique, sur 100 mariages, 71 se terminent par un divorce. La durée moyenne d’un mariage y est de 15 ans. Le pays enregistre le taux de séparation le plus élevé dans le monde. Ces chiffres regroupent tous les types…

Divorce Rapide

Divorcer rapidement : quelles sont les procédures en Belgique?

Publié le jeudi 11 juin 2020

Pour dissoudre le mariage, les deux époux doivent entamer une procédure de divorce. Il existe deux formes de divorce possibles en Belgique : le divorce par consentement mutuel et le divorce pour désunion irrémédiable. Qu’en est-il de ces deux procédures ? Quelle est la solution la plus rapide et la plus avantageuse ? Découvrez nos explications afin d’y voir plus clair et ainsi faire le bon choix !…

Divorce a l'amiable en Belgique

Tout sur le divorce à l’amiable en Belgique

Publié le mercredi 10 juin 2020

En Belgique, le divorce peut être réglé soit par voie contentieuse soit à l’amiable. Comme son nom l’indique, le divorce à l’amiable ou par consentement mutuel est possible à condition que les époux souhaitent tous les deux se séparer et soient d’accord sur les modalités de la rupture. Focus sur le divorce par consentement mutuel : conditions, coût, procédure, durée……

Introduire une demande de divorce

Comment introduire une demande de divorce ?

Publié le mardi 9 juin 2020

En Belgique, le divorce peut être prononcé même si l’un des époux n’est pas d’accord ou qu’aucun d’eux n’est fautif. Pour être recevable, la demande de divorce doit toutefois respecter certaines conditions. Comment doit se présenter la requête ? Quels documents doivent être joints en annexe ? Comment introduire la demande ? L’intervention d’un avocat est-elle obligatoire ? Réponses.…

divorce pour désunion irrémédiable

Le divorce pour désunion irrémédiable

Publié le mardi 3 mars 2020

Le divorce pour faute en Belgique n’existe plus depuis la réforme du 27 avril 2007. Il cède sa place au divorce pour cause de désunion irrémédiable.  
La loi du 27 avril 2007 ne reconnaît plus que deux divorces : le divorce par consentement mutuel, et le divorce pour désunion irrémédiable. Toutes les causes existantes de divorce (adultère, sévices et injures graves, excès et séparation de fait de plus de deux ans) ont disparues.…

separation-divorce-demarches

Séparation et divorce : quelles sont les premières démarches à entreprendre ?

Publié le mardi 25 février 2020

Particulièrement difficile émotionnellement, la séparation d’un couple doit pourtant être un moment bien réfléchi. En effet, il est important de connaître les démarches essentielles à entreprendre pour ne pas se retrouver dans une situation précaire à l’issue d’un divorce.Afin d’être conseillé et accompagné tout au long de ces démarches, faire appel à un avocat en droit de la famille peut s’avérer indispensable.…

1 500 justiciables choisissent Justifit chaque mois

Avec Justifit, trouvez le bon avocat près de chez vous !

+300 avocats vérifiés

Le plus large réseau d’avocats en Belgique pour l’ensemble des domaines de droit

Le bon choix pour votre avocat

Comme vous, +1 500 justiciables par mois contactent leur avocat sur Justifit

Gratuit et sans engagement

Contactez gratuitement et sans inscription de nombreux avocats près de chez vous

Trouver mon avocat