
Maître Jean-Michel JOTTRAND
Avocat Indépendant à Uccle
Lundi | 09:00 - 18:00 |
Mardi | 09:00 - 18:00 |
Mercredi | 09:00 - 18:00 |
Jeudi | 09:00 - 18:00 |
Vendredi | 09:00 - 18:00 |
- Uccle 1180
- Avocat vérifié
- Parle Anglais, Français, Néerlandais
- 43 ans d'expérience
- N’accepte pas l’aide pro deo
Maître Jean-Michel JOTTRAND pratique le droit immobilier, le droit de la construction, le droit des marchés publics, le droit des biens, les baux à loyer et baux commerciaux et plus généralement le droit civil et commercial.
Maître JOTTRAND conseille et défend dans ces matières des architectes, des entrepreneurs, des investisseurs et promoteurs immobiliers, des maîtres de l’ouvrage privés et publics, des copropriétés, des agents immobiliers, des gestionnaires de biens.
De plus, Maître JOTTRAND vous défend également en droit de l’immobilier dans le cadre de tout contentieux relatif droit du bail et donc aux baux à loyer (baux commerciaux notamment): différents en cas de résiliation de bail, montant du loyer, impayés, etc.
Maître JOTTRAND vous conseille en droit de la construction pour retards de livraison, vente en l’état futur d’achèvement, malfaçons ou sinistres sur chantier. De plus, il assiste dans la rédaction des contrats, contentieux de la responsabilité décennale des constructeurs et garantie de parfait achèvement.
En outre, Maître JOTTRAND exerce en droit des marchés publics, en assistant les entreprises en matière de passation et exécution de marchés (aide à la rédaction des mémoires techniques, au recours des candidats évincés, au traitement du contentieux de la passation et/ou de l’exécution notamment solde des comptes, expertises, etc).
Maître JOTTRAND vous assiste en droit des biens sur des questions de biens meubles, immeubles, lors de conflits de voisinage, des actions en reconnaissance, établissement de servitudes (servitudes légales, servitudes conventionnelles, etc.) ou encore des actions en bornages.
Enfin, Maître JOTTRAND vous conseille en droit commercial pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de Première Instance, Cour d’appel, …).
Il pratique essentiellement en français et en néerlandais avec Maître Michaël VANDERHASSELT.
Enthousiaste, disponible, actif et à l’écoute de ses clients, Maître JOTTRAND s’engage à vous offrir un service personnalisé et traiter votre demande de manière unique.
Pour plus d’informations et notamment pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.
Dernières publications :
– « La Chambre de Conciliation, d’Arbitrage et de Médiation en matière Immobilière – Une alternative à la procédure judiciaire » in Les Modes Alternatifs de Règlement des Conflits, Revue Pratique de l’Immobilier, Larcier, 1/2014, p.281 à 297 ;
– « La valeur ajoutée de l’avocat », Actes du Congrès de l’O.B.F.G. du 17 février 2011, Introduction, Anthemis, collection O.B.F.G.
Date de prestation de serment : 1980
Anglais, Français, Néerlandais
Prestation de serment en 1980.
Jean-Michel JOTTRAND est licencié en droit de l’Université Libre de Bruxelles et avocat au barreau de Bruxelles depuis 1980.
Il est l’un des fondateurs de l’association « SCHMITZ, JOTTRAND, KLEES, RISOPOULOS, GERNAY & SNOECK ».
Il a été membre du conseil de l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles (2002-2005).
Il a exercé pendant trois ans le mandat d’administrateur de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone (2007-2010).
Il est membre de la commission de droit et pratique judicaires d’avocat.be (Ordre des barreaux francophones et germanophones).
Maître JOTTRAND est président de la Chambre de Conciliation, d’Arbitrage et de Médiation en matière Immobilière (CCAI). Il est également conciliateur et arbitre auprès de cette même chambre.