Maître Stéphane RIXHON Bruxelles
Avocat Associé

Maître Stéphane RIXHON

  • 1170 Bruxelles
  • 1 Avocats
  • Fondé en 2014
  • Consultation vidéo
CONTACTER

Expertise

Découvrez Maître Stéphane RIXHON, avocat au Barreau de Bruxelles

Conflit d'aménagement de territoire : quelles possibilités pour les riverains ?

Marchés publics : quels recours pour une PME écartée d'une commande publique ?

Informations sur la société

Description

S. Rixhon est avocat associé chez OAK Law Firm. Il a obtenu son master en droit à l’ULg avec grande distinction. Il est disponible 7 j./7, également en soirée. Parking aisé. 

Professeur de droit (administratif, budgétaire, institutionnel, civil et judiciaire) à la Haute Ecole d’Administration de la Ville de Bruxelles, il a également été assistant au Service de droit public économique et marchés publics à l’Université de Liège de 2014 à 2018.

Stéphane RIXHON exerce en droit administratif, droit public et droit constitutionnel (en ce compris le droit scolaire).

Il plaide régulièrement devant le Conseil d’État, la Cour constitutionnelle et les Cours et Tribunaux judiciaires de tout le pays.

Il intervient notamment dans la contestation des amendes COVID-19 (coronavirus) pour illégalité de celles-ci.

En droit des marchés publics, S. RIXHON assiste ses clients en cas de contentieux aussi bien lors de la passation et l’attribution du contrat qu’au cours de son exécution. Il dispense également de nombreux conseils dans la rédaction des cahiers spéciaux de charges ou du dépôt des offres. Il donne régulièrement des formations et des conférences dans cette matière et est l’auteur de plusieurs publications à ce sujet.

En outre, Stéphane RIXHON est également compétent en droit de l’urbanisme, notamment en matière de respect des normes de construction ou d’habitation, des règles d’urbanisme, des zones d’aménagement urbain ou pour des autorisations d’urbanisme et ce, tant en urbanisme à Bruxelles qu’en Wallonie. Il traite régulièrement avec les différentes autorités administratives compétentes en la matière dans les grandes villes (Liège, Mons, Arlon, Charleroi, Namur) mais également dans les villages et petites communes.

En droit de l’environnement, il s’occupe des dossiers liés au patrimoine architectural et culturel, à la protection de la nature, au traitement des déchets, au droit des animaux et aux permis d’environnement.

Stéphane RIXHON accompagne également régulièrement les hôpitaux dans le cadre du contentieux et de la négociation budgétaires et financières, soit devant le Conseil d’Etat ou le juge judiciaire, ou devant les différentes autorités administratives compétentes à Namur ou Bruxelles.

Par ailleurs, Maître RIXHON se charge des litiges concernant la fiscalité locale des collectivités territoriales.

Enfin, Stéphane RIXHON peut vous représenter dans le contentieux scolaire ou de la fonction publique, soit au disciplinaire, soit dans la validation ou l’obtention de diplômes.

Vous pouvez retrouver ses actualités sur son site Internet à l’adresse https://rixhon-avocat.be.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Stéphane RIXHON par mail ou par téléphone.

Maître Stéphane RIXHON

TARIFS

Selon convention d'honoraires

Paiement en plusieurs fois

MOYENS DE PAIEMENT
  • Virement
  • Espèces
LANGUES PARLÉES

Français

Notre Bureau
68/7 Boulevard du Souverain, 1170 Bruxelles
HORAIRES
Lundi 9:00 - 21:00
Mardi 9:00 - 21:00
Mercredi 9:00 - 21:00
Jeudi 9:00 - 21:00
Vendredi 9:00 - 21:00
Samedi 9:00 - 21:00

Galerie

Retour en Haut
×

Félicitations !

Votre message à bien été envoyé à Maître Stéphane RIXHON

En attendant sa réponse, voulez-vous contacter d'autres avocats qualifié à Bruxelles ?

Contacter d'autres avocats

 

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.