Maître Christophe LÉPINOIS
Avocat Associé
Maître Christophe LÉPINOIS

Horaires

Lundi09:00 - 18:00
Mardi09:00 - 18:00
Mercredi09:00 - 18:00
Jeudi09:00 - 18:00
Vendredi09:00 - 18:00
Maître Christophe LÉPINOIS
Avocat Associé
Maître Christophe LÉPINOIS
Boulevard de la Cambre 36, 1000 Bruxelles, Belgique, Bruxelles, 1000
Boulevard de la Cambre 36, 1000 Bruxelles, Belgique, Bruxelles, 1000
#

Services proposés

Fondé en 1998

Taux horaire / Selon convention d'honoraires

Domaines de compétences

Baux Commerciaux
Baux d'Habitation
Baux à Loyer
Droit Administratif
Droit de l'Environnement
Droit de l'Immobilier
Droit de l'Urbanisme
Droit des Étrangers et de la Nationalité
Impôt Indirect
##

À propos

Présentation de l'avocat

Christophe LÉPINOIS est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1998. Il est titulaire d’une licence en droit de l’Université Libre de Bruxelles, orientation droit public (1998). En tant qu’avocat pratiquant le droit administratif, Christophe LÉPINOIS a développé ses compétences notamment dans les matières de l’urbanisme, de l’environnement, de la fiscalité locale et du droit des étrangers.


Il possède également une expérience dans le droit immobilier au sens large (droit du bail, copropriété, droit de la construction …). Outre diverses publications, il a participé, en tant que spécialiste en droit administratif, à plusieurs colloques et séminaires.


Il est également membre du comité de rédaction du Guide de droit administratif (Répertoire Notarial/Larcier) et du Guide de la personne étrangère (Kluwer).


Maître LÉPINOIS saura ainsi vous conseiller en droit administratif s'agissant de problématiques ou litiges rencontrés avec l'administration (refus de délivrance d'une autorisation administrative, d'un agrément, d'une licence, etc.).


De plus, Maître LÉPINOIS vous assiste également en droit de l'urbanisme. Particulièrement, il intervient pour toute question relative à la délivrance d'une autorisation d'urbanisme, tel l'octroi ou le refus d'un permis d'urbanisme, ou encore pour toute question relative à l'évolution du plan local d'urbanisme.


Par ailleurs, Maître LÉPINOIS vous défend en droit de l’environnement pour des affaires de patrimoine architectural et culturel, de protection de la nature, de site SEVESO ou pour des risques naturels. De même, si vous faites face à une problématique liée à l’énergie, aux collectivités, à l’expropriation et à l’environnement de manière générale.


Enfin, en matière fiscale, Maître LÉPINOIS vous accompagne dans les questions relatives aux taxes locales et aux impôts indirects en général.


Consciencieux, ouvert et à l’écoute, Christophe LÉPINOIS vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s'ensuit.


Pour plus d'informations et notamment pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

Langues parlées

Français, Néerlandais

Formation

Prestation de serment: 1998


Licence en Droit de l'Université libre de Bruxelles

#

Informations honoraires

Taux horaire / Selon convention d'honoraires

  • Virement
  • Espèces

Paiement en plusieurs fois