Maître Julien VAN GILS Avocat Wavre

Maître Julien VAN GILS

Avocat Associé à Wavre

Horaires
Lundi 08:30 - 18:30
Mardi 08:30 - 18:30
Mercredi 08:30 - 18:30
Jeudi 08:30 - 18:30
Vendredi 08:30 - 18:30
À propos
  • Wavre 1300
  • Avocat vérifié
  • Parle Anglais, Français
  • 10 ans d'expérience
  • N’accepte pas l'aide pro deo
Domaines de droit
Présentation

Maître Julien VAN GILS est avocat à Wavre et exerce en droit de la copropriété, en droit du bail et, plus généralement, en droit civil de l’immobilier (droit de la construction, promotion immobilière « Loi Breyne », relations de voisinage, servitudes, mitoyenneté, vente immobilière,…).

Maître Julien VAN GILS vous propose conseils et accompagnement en droit de la copropriété si vous êtes confronté à des litiges liés à la contestation d’une décision prise en assemblée générale, à la nécessité (ou non) de réaliser des travaux dans l’immeuble ou encore, de manière générale, aux charges de copropriété. Il pourra vous représenter tout au long du litige, du stade précontentieux jusqu’au tribunal, en passant par l’assemblée générale.

En droit du bail, Maître Julien VAN GILS prend en charge les dossiers afférents, notamment, à la possibilité de mettre fin au bail avant le terme contractuel et à la nécessité de réaliser des travaux (soit à charge du locataire, soit à charge du propriétaire).

Cet avocat déterminé, disponible et rigoureux pourra également intervenir dans le cadre de tout contentieux relatif aux baux à loyer, aux baux d’habitation et aux baux commerciaux comme le renouvellement du bail.

Maître Julien VAN GILS est compétent, de manière générale, en droit de l’immobilier. Il assiste ses clients dans le cadre de problématiques relevant de la vente ou la location d’un immeuble ainsi que de tout autre acte juridique s’y rapportant. Il en est de même en cas de différends liés aux vices cachés, non-conformité, sinistres et vices et malfaçons lors de la construction de l’immeuble.

Il dispense régulièrement des formations en ces matières à l’attention d’agents immobiliers inscrits auprès de l’I.P.I., notamment et récemment sur les thèmes suivants :
–  « Le recouvrement des charges de copropriété » (novembre 2021 – à venir) ;
–  « La loi Breyne : focus sur la vente sur plan » (septembre-octobre 2021 – à venir) ;
–  « La responsabilité de l’entrepreneur de travaux » (mai 2021) ;
–  « Les troubles de voisinage en général et en copropriété » (septembre 2019) ;

Enfin, il participe en qualité d’orateur à des formations agréées par AVOCATS.BE :
–  « La responsabilité du syndic de copropriété », avec Me Olivier JAUNIAUX (août 2021) ;
–  « Focus sur l’administrateur provisoire de copropriété institué par la loi du 18 juin 2018 : commentaires des premières décisions rendues » (mars 2021).

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Julien VAN GILS par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 2012

Ordre des avocats du barreau de Brabant Wallon

Langues parlées

Anglais, Français

Diplômes

Master en droit à l’UCL

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Taux horaire Forfait Abonnement Selon convention d'honoraires
Moyens de paiement
  • Virement
  • Espèce
Adresse
Maître Julien VAN GILS
15-16 Place de l'Hôtel de Ville, 1300 Wavre

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.